PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT


-
Notre entière production offset est un procédé sans eau. OvernightPrints est une des plus grandes imprimeries du monde faisant de l'impression offset sans eau. Nous renonçons d'utiliser de l'acool industriel ce qui préserve les ressources naturelles durablement.
-
95% des nos presses disposent d'un système d'encrage optimisé fondé à la technologie la plus récente grâce à laquelle le système d'encrage à pû être réduit de 15 rouleaux à un seul rouleau encreur. Ainsi, le nombre de papiers de rebut lors de l'ajustment d'un tirage est réduit sur un minimum. Les 100 à 200 feuilles pratiquées sur le marché en moyenne ont été diminué à 10 feuilles chez nous. C'est notre contribution à la protection de l'environnement!
-
A côté des installations de production les plus modernes à faibles emissions, nous disposons de notre propre centrale électrique solaire. Cela nous permet de couvrir environ 60% de notre besoin énergétique avec l'énergie solaire renouvelable et de ménager l'environnement à long terme.
-
Nous imprimons surtout avec des encres qui ne contiennent pas de liants fabriqués avec de l'huile minérale. Une huile naturelle comme l'huile de colza est la base pour nos liants.
-
La décoloration (Deinking) lors du processus de recyclage ultérieur est beaucoup plus simple après l'impression offset qu'après l'impression jet d'encre ou impression numérique. Nous produisons 95% des nos produits en impression offset. OvernightPrints imprime déjà des quantités de 100 exemplaires en offset alors que la majorité de nos compétiteurs produit en impression jet d'encre ou avec du toner à poudre!
-
Nous utilisons exclusivement du papier qui est certifié FSC et qui provient ensuite d'une exploitation forestière responsable.
-
La plupart de nos matériaux d'emballage sont recyclables.
Par conséquent, nous apportons aussi une contribution importante à la conservation de la nature. Cependant, nous faisons appel aux fabricants de presses de d'améliorer l'efficacité énérgétique des machines. D'après notre opinion, il ne devrait plus être un problème de développer aujourd'hui des machines avec lesquelles on peut réduire la consommation d'énérgie de 50%.